L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

S'informer/Etre accompagné dans ses démarches

La Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) du Conseil Départemental de l'Hérault est le service privilégié pour les personnes en situation de handicap (enfants et adultes), des personnes âgées dépendantes et de leurs familles. Les services de l'autonomie (SDA) accueillent, conseillent, et orientent les personnes en perte d'autonomie.

Si vous souhaitez trouver le service départemental de l'autonomie le plus proche de chez vous, cliquez ici : « MDA »

Le portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches : C’est un portail internet grand public dédié aux personnes âgées et à leurs proches qui ont besoin de s’informer sur l’univers de la perte d’autonomie, les aides et l’offre d’établissements et de services. Il est animé par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie).

Accéder au portail national pour les personnes âgées:  https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/

Le DAC 34, Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Hérault : depuis le 1er juillet 2022, les Réseaux de santé, la PTA, les MAIA et la CTA (PAERPA) ont été unifiés en une association départementale loi 1901, DAC 34, sous l’égide de l’ARS Occitanie. Un interlocuteur unique pour les parcours de santé et de vie complexes répond aux professionnels et aux personnes concernées, quel que soit leur âge, leur pathologie ou leur situation de handicap. Contact : 04.11.93.81.05 ou contact@dac34.org

https://dac-occitanie.fr/dac-herault/