L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

S'informer/Etre accompagné dans ses démarches

La Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) du Conseil Départemental de l'Hérault est le service privilégié pour les personnes en situation de handicap (enfants et adultes), des personnes âgées dépendantes et de leurs familles. Les services de l'autonomie (SDA) accueillent, conseillent, et orientent les personnes en perte d'autonomie.

Si vous souhaitez trouver le service départemental de l'autonomie le plus proche de chez vous, cliquez ici : « MDA »

Le portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches : C’est un portail internet grand public dédié aux personnes âgées et à leurs proches qui ont besoin de s’informer sur l’univers de la perte d’autonomie, les aides et l’offre d’établissements et de services. Il est animé par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie).

Accéder au portail national pour les personnes âgées:  https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/

La PTA 34 Plateforme Territoriale d’Appui de l’Hérault : répond à un numéro unique 04 11 93 25 34 dédié aux situations estimées complexes par les personnes impliquées ou concernées. Pour répondre, une équipe pluridisciplinaire est présente de 8h30 à 19h00, composée d’une infirmière, d’une assistante de service social et d’une conseillère en économie sociale et familiale. Ces personnes ont été recrutées sur la base d’expérience et de leur formation pouvant répondre aux problématiques repérées lors du diagnostic de territoire.

https://www.pta34.fr/