L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Projets territoriaux MAIA

MAIA Aigoual Pic Saint Loup

MAIA Camargue Vidourle

MAIA Canton Saint Pons de thomières

MAIA Cités Maritimes

En 2017, en appui avec Catherine DENTY, la MAIA Cités Maritimes a mené une étude sur l'hébergement temporaire sur notre territoire :

 

En 2016, en appui avec Mme Lilla BOUKHTACHE, la MAIA Cités Maritimes a mené une étude sur : "Psychiatrie du sujet âgé : Quel avenir pour la géronto-psychiatrie sur le territoire ?"

MAIA Coeur d'Hérault

MAIA Est Héraultaise

MAIA Orb et Biterrois

  • Après 5 ans de travaux en communs avec les partenaires sur le territoire de la MAIA Orb et Biterrois, ce guide des bonnes pratiques de l'utilisation des Guichets Intégrés a pour objectif d'harmoniser les éléments de langage permettant à tous de mieux s'approprier l'intégration.

Aussi nous avons pour but de rassembler dans un même document les outils et les méthodes liés à cette démarche et co-construits avec les partenaires.

  • En 2017, Mr Jérome GOZALEZ, en collaboration avec la MAIA Orb et Biterrois,  a mené un diagnostic sur "L'Etat des lieux du parcours en géranto-psychiatrie sur le secteur de la MAIA Orb et Biterrois.

En 2017 - 2018, la MAIA Orb et Biterrois continue ses recherches et un travail est actuellement mené sur la problématique du mémoire.

  • Quelle perspective pour la géronto-psychiatrie sur le secteur de la MAIA Orb et Biterrois.

 

  • En partenariat avec les Infirmières coordinatrices du SSIAD, la MAIA Orb et Biterrois a menè une étude sur l'hébergement temporaire du territoire.