L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Actualités

Retours d'expériences des MAIA en Occitanie
Les pilotes et gestionnaires de cas d’Occitanie se mobilisent pour promouvoir l’action des MAIA au service des territoires et de l’évolution du système de santé.
ICOPE MONITOR : une application pour limiter le risque de perte d’autonomie des patients âgés pendant la période de confinement COVID 19
Le Gérontopôle a créé une application mobile, ICOPE MONITOR, qui vise à lutter contre le risque de perte de fonctions (lien social, activité physique, suivi de pathologies).
Ateliers "Rester en bonne santé" Territoire du Pays de Lunel
A destination des plus de 60 ans qui sont prêts à : -Faire un bilan de santé à domicile et sur rendez-vous, - Participer par la suite à 1 à 4 ateliers collectifs ou individuels avec des professionnels selon leurs besoins. Vous trouverez l'affiche ici :
« COVID-19 et patients âgés », webinar franco-chinois, le 11/09
La Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) et la Chinese Alliance of Geriatric Institute organisent un webinar intitulé "COVID-19 et patients âgés", sous l'égide de l'Ambassade de France en Chine et dans le cadre du lien fort qui existe entre les sociétés gériatriques de France et de Chine. Le webinar aura lieu entre 9h et 12h30 sur internet et sera gratuit.